Une école unique

Le Drumming Lab, situé au centre de Paris, est un endroit unique entièrement dédié à l'univers de la batterie.

De bistrot à boutique d'antiquaire, aujourd'hui un espace pédagogique

Pensé en 2012, ouvert en 2013 c'est en étroite collaboration avec Dom FAMULARO, dont il est le disciple, que Le Drumming Lab fût crée par Frédérick RIMBERT.

Le Drumming Lab, situé au centre historique de Paris, est un endroit unique. Entièrement dédié à l'univers de la batterie il est consacré à la découverte, à la compréhension et à l'apprentissage des savoirs indispensables afin d'appréhender dans les meilleurs conditions la pratique de la batterie.

Idéalement situé dans le Quartier de l'Odéon, à l'angle des rues de l'Eperon et Serpente, dans le 6éme arrondissement cet endroit se trouve dans un environnement riche en histoire.

Construit avant le 17ème siècle le 9 rue de l'Eperon abritait à l'aube du 20éme siècle une Librairie de renom, "La Maison du livre Etranger". Inaugurée en 1875 cette librairie était tenue par des Aristocrates Russes exilés suite à la tentative de révolution manquée contre le Tsar. Cette enseigne resta locataire pendant plus de 100 ans, ne déménageant qu'en 1991 pour s'installer non loin de là : Rue Bonaparte. Le local alors vacant fût repris par une nouvelle Librairie, mais cette fois de livres Rares....

Au 2ème étage de l'immeuble on pouvait y trouver une Bibliothèque Russe, autre lieu emblématique dans lequel Lénine aimait y passer du temps. Lénine la mentionna d'ailleurs dans une lettre qu'il envoya, lors de l'un de ses quelques passages à Paris, à un révolutionnaire Russe. On y trouvait également au RDC, accessible par la rue de l'Eperon un salon de thé Russe devenu maintenant un Restaurant.

La place qu'occupe quant à lui le Drumming Lab dans l'immeuble se trouve dans le local situé au RDC, à l'angle des deux rues. Succédant à une boutique d'Antiquaire d'enseigne Espagnol et à un Bistrot "Le café de la Poste" qui fit les grandes heures de ce quartier dans les années d'avant et d'après-guerre.

Le Drumming Lab a trouvé sa place, celle de la Pédagogie, dans cette copropriété dans laquelle se dégagera éternellement un parfum de Culture, de Savoir et de Transmission.....

S'abonner

Pour recevoir nos actualités et être au courant des nos prochains événéments, inscrivez-vous à notre newsletter

Partager

Partager cet article sur les réseaux sociaux

Recherche

Agenda

Les prochaines dates à ne pas manquer